Un EDI, Un compilateur C/C++

 
Accueil

   Jeux & Stratégie
   Le Commodore 64

   Choix du compilateur
   L'API Win32
   Dev-C++ 4
   Télécharger

   Le compilateur
   Les démos du JDK
   La création d'image
   Exemples d'applets

The Games Factory

3D et graphisme

Choix du compilateur et de l'environnement de développement
  • gcc : DjGPP
    Gratuit, avec aussi la librairie graphique Allegro
    OK mais pour MSDOS

  • Microsoft Visual C++ 5 ou 6.0
    Un environnement professionnel très complet mais très lourd
    La démo : Indroductory Edition peut se trouver dans une revue (PC Team), c'est une version COMPLETE, sa seule restriction est une horrible fenêtre au démarrage à l'exécution.
    Très pratique : propose les méthodes et les attributs de l'objet pendant la frappe...
    L'aide pour les classes MFC et le SDK est immédiate : juste un (F1) sur la fonction, on peut d'ailleurs n'utiliser Visual C++ 6 que pour l'aide, surtout si on ne posséde que la version Indroductory Edition et se servir de Dev C++ 4 pour la compilation.

  • Dev C++ 4
    Gratuit, à télécharger ou PC Team Hors-série n°9 .
    Très simple à utiliser
    Très compact, surtout si vous n'utiliser que les fonctions de la Platform SDK
    Attention, si vous copier des projets pour les modifier, ou si simplement vous renommez le répertoire du projet, le fichier de projet proj.dev et la ressource *.rc contiennent les chemins complets des fichiers, modifiez-les à l'éditeur.

  • gcc et UltraEdit (gcc est installé avec Dev C++ 4, ou bien le télécharger )
    c'est le compilateur 32 bit Mingw32 pour Windows 9x, NT, XP.
    on peut se servir d' Ultra Edit comme d'un environnement de développement
    ASTUCE, ajoutez une commande make dans UltraEdit : Allez dans le menu Avancé | Configuration des outils,
    et remplir les champs de la fenêtre avec :
    Ligne de commande = make
    Répertoire de travail = %p
    et cocher Capturer vers la fenêtre de sortie et Capturer la sortie
    Nom de l'élément du menu = Gcc Make (ou ce que vous voulez)
    Il ne reste plus qu'à créer un MakeFile dans le répertoire du projet
    et de compiler avec l'onglet Avancé | Gcc Make
    Autre fonction pratique d'UltraEdit : Fichier | Comparer des fichiers.
    UltraEdit es taussi parfait

Quelques trucs en vrac :

avec Windows 98, il n'y a pas