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Choix du compilateur et de l'environnement
de développement
- gcc : DjGPP
Gratuit, avec aussi la librairie graphique Allegro
OK mais pour MSDOS
- Microsoft Visual
C++ 5 ou 6.0
Un environnement professionnel très complet mais très
lourd
La démo : Indroductory Edition peut se trouver dans une
revue (PC Team), c'est une version COMPLETE, sa seule restriction
est une horrible fenêtre au démarrage à l'exécution.
Très pratique : propose les méthodes et les attributs
de l'objet pendant la frappe...
L'aide pour les classes MFC et le SDK est immédiate : juste
un (F1) sur la fonction, on peut d'ailleurs n'utiliser Visual
C++ 6 que pour l'aide, surtout si on ne posséde que la
version Indroductory Edition et se servir de Dev C++ 4 pour la
compilation.
- Dev C++ 4
Gratuit, à télécharger ou PC Team Hors-série
n°9 .
Très simple à utiliser
Très compact, surtout si vous n'utiliser que les fonctions
de la Platform SDK
Attention, si vous copier des projets pour les modifier, ou si
simplement vous renommez le répertoire du projet, le fichier
de projet proj.dev et la ressource *.rc contiennent les chemins
complets des fichiers, modifiez-les à l'éditeur.
- gcc et UltraEdit (gcc est
installé avec Dev C++ 4,
ou bien le télécharger )
c'est le compilateur 32 bit Mingw32 pour Windows 9x, NT, XP.
on peut se servir d' Ultra Edit comme d'un environnement de développement
ASTUCE, ajoutez une commande make dans UltraEdit
: Allez dans le menu Avancé | Configuration des
outils,
et remplir les champs de la fenêtre avec :
Ligne de commande = make
Répertoire de travail = %p
et cocher Capturer vers la fenêtre de sortie et Capturer
la sortie
Nom de l'élément du menu = Gcc Make (ou ce que vous
voulez)
Il ne reste plus qu'à créer un MakeFile dans le
répertoire du projet
et de compiler avec l'onglet Avancé | Gcc Make
Autre fonction pratique d'UltraEdit : Fichier | Comparer des
fichiers.
UltraEdit es taussi parfait
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Quelques trucs en vrac :
avec Windows 98, il n'y a pas
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